Menu Content/Inhalt
Historique du Club
Retour à l'accueil
L'historique du Club

Depuis son installation, la faculté des sciences disposait d'un gymnase où les professeurs d'éducation physique assuraient des cours multiples.

L'un d'entre eux crée une section Judo qui prend le nom de "Club de Judo de La Doua".

A la demande des étudiants, il décide de diversifier l'enseignement des arts martiaux en créant une section Karaté et une section Aïkido, dont les cours seront assurés par des bénévoles.

Bernard Georges-Batier, professeur d’Aïkido, vient assurer les premiers cours en 1971 et laisse ensuite la place à différents enseignants.

En 1977, Robert Dalessandro prend la section Aïkido en main. Avec beaucoup de conviction il en assure la réussite. Il continue de dispenser son enseignement aujourd'hui.

Devenu CS Doua Aïkido, en 1979 le club jusqu'alors réservé aux étudiants, s'ouvre à tous les pratiquants.

Depuis les années 80, le club a connu une croissance de ses effectifs et a eu la fierté de voir une augmentation constante de ses gradés, ceci tout en favorisant des relations amicales, et en maintenant ses tarifs au plus bas afin d'accueillir toutes les personnes intéressées par l’Aïkido. 

Le club regroupe aujourd'hui une cinquantaine de pratiquants de tout âge, de tout niveau et tout horizon dans une ambiance amicale. Il est affilié à la Fédération Française d'Aikido et de Budo (FFAB) ce qui lui permet de bénéficier de structures permettant la pratique de qualité au niveau national et régional (organisation de nombreux stages encadrés par des enseignants diplômés), d'assurer la formation initiale et continue des enseignants avec l'obtention de diplômes fédéraux et nationaux et de garantir une reconnaissance nationale officielle des grades.