Le Club

5ème Dan CSGDE

Brigitte Pigeau

4ème Dan CSGDE

Le Club est présent sur le Campus de la Doua depuis 1971.

A l’origine il y avait une section Judo, et à la demande des étudiants qui souhaitaient pouvoir élargir la pratique des arts martiaux, il a été décidé de créer une section Karaté et une section Aïkido, dont les cours seront assurés par des bénévoles.

C’est Bernard GEORGE-BATIER, qui vient assurer les premiers cours en 1971 au sein de la section Aïkido et il laisse ensuite la place à différents enseignants.

En 1977, Robert DALESSANDRO prend la section Aïkido en main. Avec beaucoup de conviction il en assure la réussite. Il continue de dispenser son enseignement aujourd’hui.

En 1979 suite à une décision ministérielle les installations sportives universitaires deviennent payantes, il faut alors revoir toute l’organisation pour assurer la pérennité du Club. Le Club jusqu’alors réservé aux étudiants, s’ouvre à tous les pratiquants et devient le CS Doua Aïkido.

Depuis les années 80, le CS Doua Aïkido a connu une croissance de ses effectifs et a eu la fierté de voir une augmentation constante de ses gradés.

Aujourd’hui le Club compte une quarantaine d’adhérent et est un lieu de rencontre pour de nombreux pratiquants du Lyonnais qui viennent recevoir l’enseignement de Robert Dalessandro, Shihan, 7ème Dan CSDGE, 7ème Dan Aïkikaï et Chargé d’Enseignement National.